RWE: Elliott veut plus de clarté sur les rachats d'actions
information fournie par Zonebourse 24/03/2025 à 12:09
Le fonds américain, qui précise détenir autour de 5% du capital du producteur d'électricité, dit accueillir la décision de RWE de réduire son programme d'investissement sur la période 2025-2030 de 10 milliards d'euros, soit une diminution de 25%.
Il affiche aussi sa satisfaction face à l'adoption de critères d'investissement plus rigoureux et sa volonté de poursuivre sa stratégie de cession.
Elliott dit cependant partager le sentiment de frustration du marché concernant le flou qui entoure l'engagement de la société à accroître ses retours aux actionnaires.
'Au vu de la réduction des dépenses et de la sous-évaluation persistante du titre, nous percevons une occasion convaincante d'augmenter et d'accélérer de manière significative le programme de rachat d'actions en cours', souligne-t-il dans un communiqué.
Les commentaires dopaient le titre en Bourse. La valeur progressait de plus de 2% lundi à Francfort, signant l'une des meilleures performances de l'indice Europe STOXX 600.
A ce niveau, l'action gagne 14% depuis le début de l'année, pour une capitalisation boursière qui atteint 21,8 milliards d'euros.
Créé en 1977, Elliott, qui gère autour de 72,7 milliards de dollars d'actifs, est réputé pour prendre des positions dans des sociétés sous-évaluées en Bourse, sur lesquelles il fait pression afin d'en améliorer les performances et d'en tirer un meilleur prix en Bourse.
40,910 EUR | XETRA | -1,68% |
A lire aussi
-
Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite
-
Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite
-
Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite
-
"J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer